Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE Le CNB Pharma regarde vers l’avenir

Une belle poignée de militants de la branche pharmacie se sont réunis pour échanger sur l’actualité nationale, la situation des entreprises, la structuration de la formation dans la branche

Une belle poignée de militants de la branche pharmacie se sont réunis pour échanger sur l’actualité nationale, la situation des entreprises, la structuration de la formation dans la branche et la situation des industries de santéà Bierville, les 28 et 29 mai.

Après un tour des Comités territoriaux de branche (CTB) dominé par les militants de la répartition pharmaceutique qui ont de très bons résultats électoraux, notre expert économique est venu nous présenter la contre-analyse réalisée suite à l’étude prospective sur les industries de santé faite par A. D. Little et BPI dans le cadre du Contrat d’études perspectives. Sa conclusion est claire « La question-clé de la construction d’une réponse écono-mique et sociale adaptée aux enjeux de santé en France (et dans le monde) reste à traiter de façon systémique. » Ce travail complète la réflexion fédérale sur l’avenir des industries de santé. En juin, un débat au Comité Directeur Fédéral nous permettra d’adapter notre réponse syndicale à cette problématique de baisse de l’emploi dans notre secteur.

L’actualité riche a permis de rappeler les positions de notre organisation sur le dossier des retraites, de faire le point sur la loi sur la sécurisation de l’emploi dans un contexte économique très difficile avec le social qui va mal.

La présentation par un militant de l’historique, de l’organisation de la formation, et de sa structure décisionnelle a été appréciée. Un point détaillé sur les négociations de branche (salaires, contrats de génération, prévoyance, formation) a terminé nos travaux. Rien n’a pu perturber le moment convivial du barbecue, même pas la météo !

Prochaine réunion du CNB les 23 avec les DSC et 24 octobre à Paris.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend